quels modes de recrutement pour l’hotellerie & restauration ?

Recruter son personnel CHR ne s’improvise pas dans un contexte particulièrement tendu. Relevez les conseils de cette section dédiée aux ressources humaines de la restauration.

Recruter son personnel CHR : un travail à plein temps

Même avec le marché de l’emploi tel qu’il est, il existe toujours des candidats qui vous serviront bien. Ne pensez pas que la cause soit perdue. Pour se faire, un excellent plan de recrutement de personnel s’organise en amont pour déterminer le projet d’embauche.

Engagez-vous à recruter constamment. Vous ne pourrez jamais embaucher le meilleur personnel possible si vous ne parvenez pas à attirer les meilleures personnes possibles pour postuler dans votre restaurant. Le recrutement est un processus continu.

Ne vous limitez plus. Vous risquez d’éliminer par inadvertance un excellent candidat et d’être contraint d’embaucher un candidat moins qualifié simplement en raison du manque de candidats.

Nouvelles approches de ressources humaines dans le CHR

Adoptez une approche active du recrutement du personnel de restaurant. Le marché du travail ne vous permet pas de vous asseoir et d’espérer que la prochaine grande recrue viendrait à vous.

En l’espèce, vous devez toujours être à l’affût de personnes énergiques et orientées vers le service. Emportez des cartes de visite spéciales avec un message tel que « J’ai remarqué votre engagement envers le service à la clientèle aujourd’hui.