Qu’elle soit positionnée à l’extérieur ou à l’intérieur, une cheminée de restaurant évoque le foyer et la sécurité pour vos clients.

L’impact de la cheminée décorative dans un restaurant

Le foyer d’un restaurant invoque non seulement la chaleur et le confort tout en inspirant vos clients à vivre une expérience particulière.

Pour le comprendre, nous allons explorer les avantages d’une telle installation et voir qu’il n’est pas si difficile d’installer une cheminée dans la salle ou la terrasse de son restaurant.

  • Une cheminée invite les gens à l’extérieur à se rendre dans la salle.
  • Une flamme inspire le foyer : un attrait particulièrement tribal, mais efficace.
  • La chaleur rassure même en été.
  • Le feu représente le gardien de la présence du client qui agite son subconscient.

En d’autres termes, l’implémentation d’un feu ouvert ou fermé attire et convie à rester un certain temps. Après tout, n’avez-vous jamais ressenti un moment de convivialité particulièrement intense au bord d’un foyer ?

Toutefois l’installation d’un conduit, ne se fait pas au hasard. En effet, un tel projet nécessite une installation particulièrement lourde, surtout si vous cherchez à créer une cheminée imposante à l’ancienne.

D’autres formes de foyers pour une installation rapide et économique

Si vous rencontrez des problèmes de place, ou si vous optez pour une solution en dehors de votre salle, alors il existe des cheminées au gaz.

Cette piste répond à plusieurs critères :

  • Le respect des conditions environnementales dans un acte écoresponsable.
  • Un entretien facilité et qui évite la génération de suie qui risque de créer des incidents avec la clientèle.
  • Un modèle qui exempte le remplissage permanent de bois (acte plutôt salissant).
  • Un rendement remarquable qui émet une chaleur sans aucune odeur.
  • Un design attrayant et moderne qui correspond davantage aux décorations contemporaines.

En outre, le chauffage au gaz se complète parfaitement à une cheminée au bois déjà existante. En effet, il est possible d’installer son foyer n’importe où, pourvu qu’il respecte les règles de sécurité liée à la combustion fossile.

Ce choix permet de multiplier les points de chaleur ce qu’apprécient tout particulièrement les clients des terrasses.

C’est encore plus vrai au cours d’un agrandissement, car chacun peut profiter d’un modèle à proximité de sa table.

Enfin, l’allumage d’un foyer au gaz ne prend pas beaucoup de temps, puisqu’il suffit d’actionner le bouton de démarrage avec un système « piezo ».

L’ambiance détendue d’une cheminée traditionnelle

Néanmoins, certains clients demeurent plus traditionnels. C’est pourquoi une cheminée au bois peut se révéler un sérieux atout dans la décoration de sa salle de restaurant.

En général, ce type de cheminée était déjà présente auparavant. Il est rare que des restaurateurs se mettent à investir dans un modèle classique de foyer au bois. En général, ils préfèrent s’équiper autour d’un insert qui dans certains cas fait l’objet d’une déduction fiscale. En l’espèce, ce mode de chauffage se montre plus économique que n’importe quelle autre solution.

Pour connaître la meilleure solution, rendez-vous chez un installateur agréé qui connaît son métier et présentez les objectifs principaux de votre projet.