1. Accueil
  2.  | 
  3. Le métier de restaurateur
  4.  | 
  5. Se former à la restauration
  6.  | Les chaines YouTube internationales pour apprendre la cuisine

Les chaines YouTube internationales pour apprendre la cuisine

par 18 Avr 2022Se former à la restauration

apprendre à cuisiner

Apprendre la cuisine dans le monde entier, c’est possible grâce à YouTube. Méthodes simples et efficaces.

La chaîne Binging With Babish

C’est une chaîne YouTube sur laquelle vous pouvez apprendre à cuisiner. Elle est populaire et a une audience de plus de 2,7 millions d’abonnés. La chaîne Binging With Babish est gérée par un américain nommé Andrew Rea. Ce jeune réalisateur reprend sur son canal des plats qui ont été diffusés dans diverses séries télé depuis 2006.

Dans les nombreuses vidéos produites par la chaîne, les visages de l’animateur ainsi que celui du cuisinier n’ont jamais été montrés. Tout ce que vous verrez, ce sont les torses de ces derniers, des parties de cuisine et les plats mis au point. Binging With Babish est une excellente chaîne pour apprendre à cuisiner toute une multitude de plats.

La chaîne Tasty

C’est l’une des chaînes les plus populaires dans le secteur de la cuisine sur YouTube. Tasty est spécialisée dans la production de contenus liés aux boissons et cuisines. Elle a plus de 8,2 millions d’abonnés et a présenté des vidéos avec plus de 10 millions de vues dans le monde.

La chaîne reprend ou met au point de nombreuses recettes pour l’apprentissage des suiveurs. L’équipe de Tasty est également très présente sur Instagram et Facebook. Elle conseille et oriente leurs abonnés pour la réussite à la maison des plats que la chaîne réalise.

La chaîne de Jamie Oliver

C’est une chaîne YouTube créée en 2006 et qui dispose aujourd’hui plus de 3 millions d’abonnés. Le propriétaire est un chef et restaurateur anglais qui diffuse sur son canal de nombreuses recettes provenant de nombreuses origines. Si vous avez envie d’apprendre toute une multitude de plats culinaires d’origines variées, la chaîne de Jamie Oliver est la plus conseillée pour vous. Cette dernière est adaptée aux débutants de même qu’aux cuisiniers confirmés.

La chaîne de Rosanna Pansino

Cette chaîne youtube à plus de 2 milliards de vues et plus de 10 millions d’abonnés. Elle est gérée par une bonne cuisinière et artiste de série télé. Cette dernière apprend à ses suiveurs de nombreux plats de cuisine venant de partout du monde. Parfois, elle accueille de nombreuses célébrités telles que Bethany Mota. La chaîne de Rosanna Pansino est bien adaptée aux débutants en cuisine. Elle montre en détail toutes les étapes de préparation des mets culinaires.

La chaîne Cooking with Dog

Une touche d’humour avec cette chaîne.

Cette chaîne YouTube a plus de 10 ans d’âge. Actuellement, elle a plus de 1,4 million d’abonnés et au total plus de 185 millions de vues sur youtube. Cooking with Dog est une chaîne qui ne propose que des plats japonais. C’est une excellente source pour les personnes qui souhaitent apprendre de nombreux mets culinaires typiquement japonais. À ces débuts, les vidéos étaient présentées par un chef anonyme et un chien. Aujourd’hui, seul l’animateur est présenté dans les vidéos.

samantha Abbygael

Je rédige des articles pour les professionnels de la restauration et du CHR afin de les aider à organiser leur activité et propulser leur chiffre d'affaires.