1. Accueil
  2.  | 
  3. Exploiter un Hôtel restaurant
  4.  | 
  5. Ustensiles de cuisine
  6.  | Comment se sert-on d’une mandoline ?

Comment se sert-on d’une mandoline ?

par 20 Avr 2022Ustensiles de cuisine

comment-on-se-sert-dune-mandoline

Une mandoline vise à découper régulièrement une grande quantité de légumes en un temps minime. Comment s’en servir pour créer décorations et découpes?

À quoi sert une mandoline ?

La mandoline sert à découper des légumes de différentes tailles à la chaîne afin de garder une sorte d’uniformité dans la coupe.

Pomme de terre, ou pomme et carottes peuvent ainsi être taillées à la guise du chef de cuisine pour élaborer des potages taillés par exemple ou encore pour présenter une décoration.

En d’autres termes, la mandoline apparaît comme un ustensile de cuisine incontournable dans une cuisine professionnelle.

Combien coûte une mandoline?

Cet objet coute moins d’une centaine d’euros et permet de gagner un temps considérable. Il existe de nombreux modèle de mandoline de cuisine sur le marché qui soit en inox ou en plastique renforcé. Un article vous donne les meilleures conseils pour choisir sa mandoline.

samantha Abbygael

Je rédige des articles pour les professionnels de la restauration et du CHR afin de les aider à organiser leur activité et propulser leur chiffre d'affaires.