1. Accueil
  2.  | 
  3. Revêtement et matériaux de cuisine CHR
  4.  | Comment entretenir son carrelage de cuisine?

Comment entretenir son carrelage de cuisine?

par 21 Avr 2022Revêtement et matériaux de cuisine CHR

carrelage-cusine-professionnel-2

À l’heure actuelle, le carrelage est l’un des matériaux de sol les plus populaires auprès de la majorité des propriétaires.

Pourquoi nettoyez le carrelage à chaque service?

Un carrelage propre, c’est une cuisine qui respecte les règles HACCP. Pour ce faire le nettoyage du sol s’effectue à chaque fin de service.

Malgré cela, vous devez prendre soin du carrelage pour favoriser sa durabilité. Heureusement, un large éventail de techniques peut vous aider à nettoyer et à entretenir votre carrelage de cuisine.

Comment nettoyer les sols de cuisine en carreaux de porcelaine ?

Ces types de carreaux sont les plus populaires en raison de leur caractère peu coûteux. De plus, ils sont durables et faciles à nettoyer. Si vous avez des sols de cuisine en céramique et en porcelaine, suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer le sol :

Ensuite, prenez votre serpillière et essuyez les sols. Utilisez de l’eau propre et tiède avec un produit de nettoyage adapté à la porcelaine et aux carreaux de céramique. Avant d’utiliser un détergent quelconque sur des carreaux de porcelaine, il serait préférable de consulter d’abord votre fabricant. N’hésitez pas à changer l’eau dès qu’elle est sale. N’oubliez pas que l’objectif final est d’obtenir un carrelage de cuisine étincelant de propreté.

Après avoir essuyé le carrelage de la cuisine, rincez-le à l’eau chaude et propre ; vous pouvez utiliser un chiffon doux imbibé d’alcool pour la finition.

Renseignez-vous auprès de votre fabricant sur les meilleurs produits de nettoyage à utiliser pour vos carreaux de cuisine.

Le matériel pour nettoyer une cuisine collective.

Un dispositif de nettoyage est obligatoire pour asperger le sol d’eau chaude et de détergeant. L’usage de la brosse reste un impératif dans le processus de nettoyage pour éliminer tout résidu. N’oubliez pas de laisser tremper quelques instants avant d’employer la raclette à eau.

samantha Abbygael

Je rédige des articles pour les professionnels de la restauration et du CHR afin de les aider à organiser leur activité et propulser leur chiffre d'affaires.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.