Huit tendances de décoration intérieure pour cet été (article remis à jour). Cette année, les couleurs claires occupent l’espace.

Les tons qui animent la décoration intérieure

Un restaurant suit les tendances de la décoration intérieure régulièrement. Cela ne veut pas dire qu’il faut casser toutes les pièces chaque année, mais d’apporter une touche de couleur qui suit la mode. Par exemple, le changement des coussins, de certaines teintures peut faire tout son effet. De plus, vos clients l’apercevront et s’en retrouveront ravis.

Il y a quelque chose de très beau dans la décoration d’intérieur d’été. Les tissus aérés, les palettes de couleurs sourdes, les fibres naturelles et les influences bohèmes associés à cette saison donnent l’impression de ramener le soleil à l’intérieur.

Et même si vous avez l’impression que ce style est purement saisonnier, il existe quelques moyens d’intégrer les tendances de l’été dans votre décoration tout au long de l’année.

Découvrez les dernières tendances en matière de décoration intérieure qui vous aideront à préserver l’ambiance estivale dans votre maison le reste de l’année.

Un article pour vous aider sur la décoration intérieur du salon de restaurant ou du hall d’hotel.

Mur d’accent bleu dans le salon pour votre décoration intérieure

Couleur des ciels d’été lumineux et des plages de sable, si l’été avait une couleur, nous sommes prêts à parier que ce serait un beau bleu. Il n’est pas étonnant que le who’s who des décorateurs d’intérieur ait élu cette couleur comme l’une des meilleures tendances de décoration d’été pour 2021.

Certains panneaux muraux peuvent s’interchanger pour s’adapter aux tendances. Un petit renouvellement contribue à innover en matière de décoration intérieure à moindres frais.

Salon bleu – Décoration intérieur

Nous vous recommandons d’utiliser des bleus plus riches comme mur d’accent dans votre salon ou d’essayer des draps et des objets de décoration bleus plus clairs associés à un fond blanc pour donner à votre espace cette gracieuse vibration grecque.

Cet esprit s’accompagne d’un foyer qui peut être employé en été tel les braseros (un article à ce sujet)

Si vous êtes un minimaliste dans l’âme, des touches de bleu cobalt vif peuvent apporter un peu de dynamisme à votre pièce. Incorporez cette teinte ensoleillée dans votre décor pour vous rappeler constamment le ciel clair et le soleil sur votre peau.

Décoration intérieur : le minimalisme de la salle à manger

Ce n’est pas la première fois que le minimalisme est présenté comme une tendance de décoration intérieure, et ce ne sera certainement pas la dernière ! Lorsque le minimalisme a commencé à gagner en popularité, le style se résumait à des lignes épurées, à des structures transparentes et à un design simple et élégant.

Cependant, les designers d’intérieur se sont appuyés sur le minimalisme plus prospère de ces derniers temps pour adopter un design plus significatif, à la fois épuré et fonctionnel. Le minimalisme ne se résume pas à des espaces vides et ouverts. Il évolue continuellement pour jouer avec la lumière du soleil, la verdure naturelle, les touches de couleur, etc.

Salon decoration intérieur – nature

Un design minimal garantira que même en plein hiver, lorsque le soleil décidera de vous honorer de sa présence, la lumière brillera à travers, vous donnant un aperçu de l’été à venir.

Espace neutre salon de joie

Le blanc, l’ivoire, le gris pâle et le beige sont des couleurs généralement associées aux maisons de plage en été. Mais les couleurs neutres sont superbes tout au long de l’année, c’est pourquoi elles constituent l’une des plus grandes tendances de la décoration intérieure.

Le mobilier de restaurant peut aussi faire l’objet d’une personnalisation avec les couleurs du moment.

L’avantage des couleurs neutres, c’est qu’elles vous offrent une excellente toile de fond pour n’importe quel schéma de couleurs que vous souhaitez adopter au fil du temps, tout en restant à votre place avec facilité. Les canapés blancs et les rideaux vaporeux ne se démodent jamais, et les tons taupes de gris et de beige fonctionnent exceptionnellement bien pour la décoration de la chambre à coucher sur votre tête de lit ou vos tables de nuit.

Si vous souhaitez incorporer un peu de couleur dans votre décor à un moment donné, c’est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est de changer les accents comme les coussins, les couvertures, les tapis et les vases au fur et à mesure que vos goûts évoluent. Vos meubles neutres feront un excellent travail en servant de toile de fond à ces teintes.

Des pièces de décoration originales

Cette tendance actuelle de la décoration d’intérieur fait un retour en force durant l’été 2021. De plus en plus de personnes optent pour une disposition en espace ouvert et un design minimal, et la popularité des pièces de style audacieux n’ont cessé de croître.

Elles constituent un excellent point de convergence tout en mettant en avant vos goûts excentriques. Vos invités auront certainement l’impression de vous connaître un peu mieux après une visite chez vous, et n’est-ce pas là toute la beauté de la décoration intérieure ? Offrez-vous une pièce qui se démarque et laissez-la être le point de départ des conversations avec votre famille et vos amis.

De la verdure pour votre intérieur

En ce qui concerne les tendances estivales en matière de décoration intérieure, celle-ci est intemporelle ! Ces derniers temps, les gens sont obsédés par l’idée d’être des parents de plantes. Il y a quelque chose d’incroyablement enrichissant dans le fait d’aider une plante à pousser.

Un sapin semble plus approprié pour l’hiver qu’une feuille de figuier de Barbarie, vous ne trouvez pas ? Vous pouvez facilement changer vos plantes en fonction de la saison, et comme les fausses plantes semblent de plus en plus réelles, elles sont une évidence.

Espace aéré chambre à coucher design

Les hôtels ne sont pas en reste. Certaines tendances suivent les salons privés succéder aux CHR.

Les tissus légers et aérés sont généralement associés à des saisons où vous pouvez garder les fenêtres ouvertes, mais il est facile de mettre ces textures en valeur toute l’année. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser vos rideaux et vos couvertures. Choisissez des tissus plus légers comme le lin pour vos couvertures afin qu’elles vous apportent la chaleur dont vous avez besoin tout en ayant l’air décontracté et drapé sur votre canapé.

chambre – decoration intérieur

Pour les rideaux, choisissez des tissus tels que le voile de coton, le lin, la soie transparente ou quelque chose de similaire pour obtenir cette sensation de brise dans votre maison, quelle que soit la période de l’année. Un conseil. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des rideaux transparents. Ils apportent une légèreté lumineuse à une pièce, la faisant paraître plus spacieuse et sans encombrement, d’une certaine manière.

Salon neutre avec rotin

Le rotin, le cannage, l’osier et d’autres bois de teintes similaires peuvent donner à n’importe quel espace un aspect bohème et estival. La décoration bohème est plus étroitement associée à la saison estivale, mais nous sommes ici pour vous dire qu’elle fonctionne toute l’année.

chaise rotin decoration intérieur

Les teintes claires de ces éléments naturels apportent de l’élégance sans la lourdeur et la gravité généralement associées aux bois plus profonds et plus riches. Cela signifie que vous pouvez facilement incorporer un design minimal dans votre maison en utilisant des éléments en bois plus légers comme le rotin ou le cannage, tout en conservant cette sensation d’espace et de légèreté.

Ce style comprend les deux tendances énumérées ci-dessus, il est donc facile de conserver les mêmes meubles et autres éléments de décoration tout au long de l’année.

Salon avec beaucoup de lumière pour votre décoration intérieur

Heureusement, la verdure fait partie intégrante de la décoration bohème. Incorporez des plantes et des plantes grasses dans votre décor peuvent changer votre vie. Nous vous recommandons d’opter pour les vraies plantes, à moins que vous ne souhaitiez suivre les saisons et les tendances, auquel cas les fausses plantes pourraient être mieux adaptées à vos besoins.

L’une des meilleures parties de l’été est la lumière naturelle qui entre dans votre espace. La tendance la plus importante en matière de décoration d’intérieur pour l’année à venir est celle des maisons qui bénéficient de beaucoup de lumière naturelle, c’est pourquoi les architectes d’intérieur du monde entier le recommandent.

Bien que cela puisse être difficile à réaliser si vous n’êtes pas propriétaire de l’espace dans lequel vous vivez, vous pouvez toujours maximiser la lumière qui entre en gardant vos fenêtres ouvertes ou en utilisant des rideaux transparents. Si, toutefois, vous êtes propriétaire de l’espace dans lequel vous vivez, optez pour des fenêtres proéminentes afin de vous assurer que votre espace est constamment inondé de lumière naturelle.

Les grandes fenêtres permettent de faire entrer tout le soleil, même s’il est limité pendant les mois d’été. Si vous louez votre espace, optez pour des lumières qui imitent la lumière naturelle du soleil pour rendre votre espace confortable. Des ampoules chaudes et floues peuvent imiter la sensation de la lumière du jour pour que votre pièce soit toujours lumineuse, même au cœur de l’hiver.

Besoin de plus d’inspiration ?

Si ces tendances de décoration intérieure vous ont inspiré et que vous souhaitez leur donner vie chez vous, ou concevoir votre propre espace de vie parfait. Vous bénéficierez d’un accès illimité à une équipe de designers experts qui traduiront votre vision et vous guideront vers la conception de votre pièce parfaite. Un article peut vous aider à trouver votre décoratrice intérieur.

Art connect propose des article d’art et de décoration tendance qui peuvent vous aider dans votre choix.