Offrir des glaces dans votre restaurant permet aux clients de profiter d’un dessert glacé après un repas intéressant. Particulièrement durant les vacances d’été, c’est l’occasion idéale pour vous faire plus d’argent en rafraîchissant les nombreuses familles qui sont en vacances. Cependant, il n’est pas possible d’y arriver sans prévoir quelques accessoires parmi les plus essentiels. Nous vous en présentons cinq dans cet article.

Les accessoires pour faire des glaces dans votre restaurant

Faire des glaces au restaurant exige souvent l’usage de quelques outils et machines très pratiques. Il s’agit entre autres de la batteuse, la cuillère à glace, des accessoires pour donner de la forme et bien d’autres.

Une batteuse

La batteuse est en principe l’un des accessoires les plus importants pour faire des glaces. N’oubliez pas que pour fabriquer vos propres glaces, vous aurez besoin de battre les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse. Pour accomplir ce type de tâche, il est assez pénible de devoir se servir d’un fouet ou d’une batteuse manuelle. Voilà pourquoi l’idéal serait toujours de vous procurer une batteuse électrique.

Toutefois, il est aussi important de bien choisir votre batteuse de peur que cette dernière ne se détériore rapidement. En la matière, l’idéal serait d’en choisir une équipée d’un moteur puissant et multi-usage. De cette manière, vous pourrez exécuter chacune des tâches plus rapidement et avec plus de précision.

Une cuillère à glace

La cuillère à glace est très importante non pas au moment de la préparation, mais plutôt pour servir. Spécialement fabriquée pour cet usage, celle-ci est souvent en aluminium. Il en existe de diverses sortes.

Une première catégorie est généralement utilisée pour les cornets de glace. Avec son intérieur arrondi, celle-ci vous permet de former tout naturellement des boules à chaque fois que vous servez. La seconde forme de cuillère quant à elle est de nature un peu plus plate et sert généralement pour les pots ou les barquettes de glace.

La Cuillère à glace ne peut être remplacée par n’importe quelle autre cuillère, parce que cela rendrait le service trop difficile et peu professionnel.

Des accessoires pour donner de la forme


Si vous voulez faire des glaces, il est essentiel que vous possédiez quelques accessoires importants pour leur donner aisément de la forme. En la matière, il faut avouer qu’il n’existe pas forcément d’accessoires types pour y parvenir. Par contre, quelques-uns peuvent régulièrement être utilisés à cet effet.

Vous pouvez par exemple utiliser de petits gobelets jetables. Dans ce cas de figure, il vous faudra y introduire la glace (encore liquide), y piquer un bâtonnet avant de la laisser au congélateur. Cela peut sembler très amateur par contre. Dans le même temps, vous avez aussi la possibilité d’opter pour des moules à glace.

Ces derniers sont généralement constitués de plusieurs compartiments et idéalement conçus pour permettre de retirer vos glaces sans les forcer une fois qu’elles sont congelées. Cela n’empêche, vous avez toujours la liberté de choisir des accessoires supplémentaires qui pourraient donner à ces dernières une forme plus originale.

Des pots de différentes formes

Les pots sont essentiels si vous voulez servir aisément des glaces dans un restaurant. En principe, ils ont différentes formes et peuvent être couverts de motifs divers. En général, l’idéal serait d’opter pour ceux avec des motifs originaux et de différentes tailles.

Ils s’achètent souvent en lots et à des prix relativement bas. Dans un supermarché, une série de 24 pots jetables peut coûter entre 1 et 2,5 €. Dans le même temps, vous avez aussi la possibilité d’acheter des pots de couleur neutre et de les personnaliser afin d’y rajouter la marque de votre restaurant.

Du papier en aluminium

C’est essentiel pour protéger les glaces surtout si ces derniers comptent les consommer hors du restaurant. Le papier aluminium se chargera de conserver correctement la fraîcheur de sorte à les empêcher de fondre. En été par exemple, cela est indispensable pour tout client qui décide d’emporter une glace. Par conséquent, n’oubliez pas de prévoir un rouleau de papier en aluminium toutes les fois que vous servez des glaces.